Conditions :Les Conditions sont des effets affectants les ennemis via divers skills/effets/traits.
- Saignement ( Damage Over Time prédéfini ) se stack en intensité
- Blind ( Votre prochaine attaque rate ) possibilité de zone blind
- Burn ( Degen Over Time prédéfinie ) se stack en durée
- Gelé ( 66% de réduction de vitesse & 66% de temps de rechargement des compétences quand actif ) stack en durée
- Confusion ( Inflige X dégats quand vous activez une compétence ) se stack en intensité
- Cripple ( 50% de réduction de vitesse ) se stack en durée, et en plus, tu boite QQ
- Fear ( Vous courez dans la direction opposée du caster )
- Immobilisé ( Immobilisé et vous ne pouvez pas esquiver )
- Poison ( Damage Over Time prédéfini +33% reduc heal ) se stack en durée
- Vulnérabilité ( Reduction d'armure de X pts ) se stack en intensité
- Faiblesse ( Réduit les dégats appliqués de 50-75%-50% de chance) L'endurance se régénère 50% moins vite.
Toutes les conditions qui infligent des dégats peuvent etre modifiées par la stat "+Condition Damage" présente dans les traits et sur les armes/armures PvEBoons :Les Boons sont des effets bénéfiques qui peuvent etre donnés aux alliés et a vous meme via divers skills/effets/traits.
- Egide ( Bloque la prochaine attaque ) Guardians only.
- Furie ( 20% chance de crit ) se stack en durée
- Force ( Degats/ attaque +X ) se stack en intensité
- Protection ( 33% de reduction de dégats ) se stack en durée
- Regeneration ( Regenere X pts de vie/seconde ) se stack en durée
- Vitesse ( 33% de vitesse de déplacement en plus ) se stack en durée
- Vigor ( Amélioration de la rate de recuperation d'Endurance - l'Endu c'est pour dodge pour ceux qui sauraient pas - ) se stack en durée
- Revanche ( Reflechi X pts de degats aux attaquants ) se stack en durée
Tout les liens (Boons) peuvent voir leur durée augmenter via la stat "+Boon Duration" présente dans les traits et sur les ""armures PvE""Controles :Les Controles sont des effets de controles généralement inhérents a certains skills.
- Stupeur ( Interrupt un skill et met en cooldown votre skillbar pdt un période X )
- Flottaison ( Vous fait remonter a la surface -Sous l'eau uniquement- )
- Coule ( Vous fait couler -Sous l'eau uniquement- )
- Knockdown ( Interrupt et vous ne pouvez pas bouger et utiliser de skill ) vous fait tomber au sol
- Lance ( Interrupt et bump l'ennemi dans les airs )
- Pull ( Interupt et attire l'ennemi dans votre direction )
- Push ( Interrupt et projette l'ennemi dans la direction opposée ) inverse de Pull
- Stun ( Interrupt et disable l'ennemi pour une période donnée )
La durée des controles est déterminée par le skill lancé, cela dit les controles peuvent parfois etre break par certains skills utilitairesTous les Boons/Condi peuvent etre dispell, cela dit, dispell un stack de 3 le redescendra a 2 et ainsi de suite, certains skills passifs vous font perdre des conditions toute les x secondes.
Augmenteurs/Boosts :Les multiplieurs ce n'est rien de plus ou de moins que des affectations de certaines stats, ils sont aux nombres de 5:
- Prowess (Prouesse) qui est un multiplieur des Degats Crit
- Malice qui affecte les Degats des conditions
- L'Expertise qui est en rapport avec la Durée des conditions
- La Concentration qui ralonge la durée des Boons
- et finalement la Compassion, augmentant le ratio des Soins prodigués (a vous même et aux autres)
Il existe également un attribut spécifique a chaque classe capable de réduire le CoolDown des sorts de spécifiques (vertues de guardiens, burst skill de warrior, etc...) (f1)
Source: Gw2 wiki