Have Fun Gg [love]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis aux experts en PC : besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akilim
Archer Centaur
Akilim


Messages : 290
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 41
Localisation : Annecy

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:09

Coucou et merci d'avances pour vos réponses.

Je compte bientôt remplacer ma vieille tour PC (plus de 3 ans) et même si j'ai quelques notions en choix de matériel je suis loin d'être un expert et j'espère que vous pourrez me donner votre avis.

Mes critères :
- Pas d'achat via Internet : j'ai un bon assembleur prêt de chez moi ou les escrocs habituels types FNAC, Darty, etc. En tout cas je préfère acheter (même pour plus cher) dans un pied à terre accessible.
- Un prix aux alentours de 1500€ (je ne pense pas dépenser plus de 2000€).
- Un ordi capable de m'offrir le meilleur sur les jeux actuels et sur ceux à venir.
- J'imagine que ça ira avec le point précédent mais aussi que je puisse profiter pleinement de mon écran 24" (cadeau d'anniversaire miam).

Chez l'assembleur prêt de chez moi j'ai déjà repéré deux machines qui me semblent bien répondre à tout ces critères mais qui sont très différentes :
- DualCore et 2 8800GTS en SLI : http://www.e-network.fr/configuration-gamer-sli-extreme/p-12246/
- Quad et 9800GTX : http://www.e-network.fr/configuration-gamer-quad/p-12458/

Que pensez-vous de ces deux machines ? Laquelle me conseilleriez-vous ? Ou pensez-vous qu'il faille que je me tourne vers encore autre chose ?

Question subsidiaire : selon vous quelle serait la meilleur config pour un prix approchant les 1500€+ ?

Encore merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Akilim
Archer Centaur
Akilim


Messages : 290
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 41
Localisation : Annecy

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:43

Je profite que personne ne m'ait encore répondu pour vous proposer une autre config basée sur les conseils d'un pote. Qu'en pensez-vous ?

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Projetpcgx0
Revenir en haut Aller en bas
Rom!nou
Hero of Tyria
Rom!nou


Messages : 602
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Collé à ma souris

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:28

Salut à toi Abi, personellement je prefere acheté mes pieces sur internet et ensuite monté mon PC chez moi( jen suis déja a 8 PC monté, je monte aussi ceux de mes amis). Ca me permet d'avoir les pieces au meilleur prix et d'avoir la disponibilité immédiate ce qui n'est pas forcément le cas chez un revendeur où je soupconne que les prix sont + cher et que le montage de la tour te fais perdre de précieux euros sur ta config, je vais te montrer ce que tu peux avoir de mieux pour environ 1500€ sur internet et tu pourras ensuite comparé, juste 1er conseil que je peux te donner, oublis le SLI, performance pas au top, perte d'argent et surconsommation d'électricité inutile. je repost tres prochainement avec un screen de ce que j'ai trouvé. @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rom!nou
Hero of Tyria
Rom!nou


Messages : 602
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Collé à ma souris

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:53

Aussitôt dis, aussitôt fait, voici une petite config égale voire + puissant que ce que tu nous montre pour un prix largement infèrieur ==> 1370 € TTC, livraison gratuite dans un point relais, pour le montage tu pe le faire toi même c'est ultra simple je peux te donner des conseil ou alors tu peux le faire monter par ton magasin moyennant un supplémént.
Avis aux experts en PC : besoin d'aide Configtestuz9
Avis aux experts en PC : besoin d'aide Configtestuz9.5614b12959
Revenir en haut Aller en bas
Akilim
Archer Centaur
Akilim


Messages : 290
Date d'inscription : 01/02/2008
Age : 41
Localisation : Annecy

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:48

Merci à toi pour ta réponse. Je ne suis vraiment pas très chaud pour commander sur Internet un truc comme un ordi qui peut avoir besoin d'un suivi, de remplacement de pièces, etc. Et je suis bien incapable de le monter. Probablement que j'y arriverais avec des conseils mais j'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure. J'aime autant payer 65€ pour être sûr que ça soit fait vite et correctement. Par contre je retiens que tu me déconseilles le SLI et comme tu n'es pas le premier à me le dire je pense que je vais effectivement m'en passer.

Je vais m'inspirer en partie de ta liste pour choisir.

Une petite remarque cependant concernant le disque dur que tu as sélectionné. Il n'a que 8mo de cache et on m'a conseiller de choisir du 32mo si possible. Qu'en penses tu ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rom!nou
Hero of Tyria
Rom!nou


Messages : 602
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 35
Localisation : Collé à ma souris

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:05

Pour ton PC, si tu as besoin d'un suivi tu peux toujous aller voir ton intégrateur qui se fera un plaisir de t'aider à résoudre ton problème mm si le PC ne vient pas de son magasin, c'est aussi comme ca qu'ils se font de l'argent, si tu ne veux pas le monter rien ne t'empêche de le commander sur internet puis de le faire monter pour 65€ par ton magasin là aussi c'est leur boulot. Ensuite pour ce qui est des garanties c'est partout pareil, chaque pièce a sa garantie constructeur et tu peux renvoyer n'importe qu'elle piece et tu recevra en échange la même piece mais neuve Cool . Pour le disque en effet il vaut mieux du 32mo, mais il faut savoir que j'ai fais cette config en 2mn chrono sur internet et qu'il y a 300€ d'écart avec ce tu m'a montré, bref en m'y mettand un peu plus sèrieusement je peux te trouver largement mieux Smile . Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ce soir je ne serai pas là mais surment demain king

P.S: je t'ai mis Windows XP car il est moins cher et surtout beaucoup moins gourmand en place sur le disque dur et moins gourmand en mémoire vive et ca c'est important quand on veut principalement jouer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fedor
Admin
Fedor


Messages : 917
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 41
Localisation : Avec mon bb

Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:06

Abi, j'ai toujours commandé mes pc sur le net et je touche du boie mais 0 probleme pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://havefungg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux experts en PC : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Avis aux experts en PC : besoin d'aide   Avis aux experts en PC : besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux experts en PC : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC Fixe : Besoin de votre avis !
» Besoin d'accès a la partie privé pliz
» WvW, tout ce que vous avez besoin de savoir.
» Avis aux gens qui se sont trompés en votant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Have Fun Gg [love] :: Partie Publique :: La Cave aux Trolls-
Sauter vers: