http://gw2.univers-virtuels.net/article/2305/Les-conditions.htmlSelon moi les auteurs du lien ci-dessus ont omis de citer le Fear (terreur) qui est une condition propre au Necromancer.
A noter la que :
-Deep Wound (blessure profonde) n'existe plus
-le Blind (aveuglement) a un effet limité en temps mais aussi en nombre de coup raté
-possibilité de stacker(additionner) le saignement jusqu'à 9 Effet et surement d'autres conditions (poison/maladie/brûlure?); un dispell d'une condition enlève le stack.
-Daze (stupeur) supprimé ?
-Maladie supprimé ?
2 Nouvelles conditions :
-Congélation : aucune info actuellement
-Vulnérabilité : augmente les dégâts reçus.
-Immobilisation : équivalent au bodyblock
Les bénédictions quant à elles seront maintenant de type générique et non totalement différentes les unes des autres selon le sort comme sur GW1.
Fini donc les barres de buff à n'en plus finir.
De même on sait que nos chers amis les Hexes (malédictions) sont passés à la trappe, car leurs mécanismes demandent trop de travail en terme d'équilibrage et n'est pas forcément intuitif pour les nouveaux joueurs. Cependant les possibilités offertes par les hexes sur GW1 devraient se retrouver sur GW2 (surment via les conditions).
En conclusion:
On voit qu'après la suppression du bodyblock, les devs suppriment les hexes afin de simplifier le gameplay et le rendre plus accessible tout en affirmant que l'on pourra obtenir tout de même les effets. (bodyblock via CC/hexes via conditions)
Les moines disparaissant dans GW2, la disparition des hexes semble logique car c'est la seule classe pouvant se permettre de se balader avec 1 anti hex et 1 anti condition.
Le changement sur les enchantements est peu choquant.
Le dispell des conditions sera un point à ne pas négliger dans une composition d'équipe.
Le gameplay perd donc en profondeur et en difficulté d'apprentissage car au lieu de comprendre 2 mécanismes différents (hex/condition) on n'en a plus qu'une à apprivoiser et là où on avait peut-être 300hexes/200 enchants, on aura une 10aines de conditions/10aines? d'enchant.
Cependant on y gagne en fluidité de jeu, en effet plus besoin d'aller regarder sa barre de buff/débuff pour comprendre ce qu'il nous arrive. (un blind est bien plus parlant visuellement qu'un hex; une maladie plus parlant qu'une dégen, etc) en espérant qu'ils ajoutent des effets visuels par type d'enchantement.